Week End NewYork City 1er jour

Cela faisait longtemps que je voulais aller à NY, j’y suis déjà allé une fois en 2008 pour 4J. On avait tenté de poser une date en Septembre 2011 mais nous n’avions pas trouvé de Deal.
Depuis novembre nous avions réservés l’hôtel ainsi que l’avion. Nous sommes donc partis de Montréal jeudi soir après le travail en direction de Burlington où nous devions prendre l’avion le lendemain matin (06h00). Nous avons choisis cette solution puisque nous arrivons à NY à 07h30 le matin et que cela nous a coûté 110$. L’aéroport de Burlington est à 2h de Montréal.
Nous sommes donc arrivés à La Guardia à NewYork à 07h30, nous avons pris un Bus puis le Métro pour nous rendre jusqu’à notre hôtel, le « LOLA » 29 East 29th Street . Nous avons eu notre chambre dès le matin, nous avons posés nos valises et avons planifié rapidement les endroits que nous voulions voir le vendredi.
Nous sommes allés prendre un Bateau pas loin de l’ONU qui nous en amené dans le Sud de Manhattan en passant sous le pont de Brooklyn. Nous avons marché dans le quartier des affaires où se trouve Wall street.
Nous avions rendez vous pour le Mémorial du WorldTrade Center à 14h, nous avons donc profités du temps pour aller à Battery Park. Nous avons fait la viste du Mémorial, en fait le Mémorial est constitué des 2 grandes fontaines qui ont pris la place exacte des 2 tours. C’est simplement impressionnant, les noms des personnes décédés sont inscrits tout autour des 2 fontaines. Les 2 trous que représentent les fontaines nous rappels ces images horribles que l’on a vu le 9/11 2001. Pour avoir vu le site en 2008, je peux vous dire que c’était impressionnant, ils ont construit les 2 fontaines à la place des tours et sont en train de construire 4 autres tours gigantesques (2 sont en cours de construction).
Étant en face de Century21, nous avons été faire quelques courses, enfin ma blonde, j’ai capoté après 1h dans le magasin.
Nous sommes remontés du côté du Madison Squa Garden pour un match de basket de la NBA « knicks de NY vs hornets ». L’ambiance est spéciale, on entend le couinement des baskets sur le parquet et les supporter vont crier « De-Fense » à chaque fois que les hornets attaquent et applaudissent quand les knicks mettent un panier. Malheureusement ils ont perdu mais c quand même impressionnant:-)
Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel parce que nous étions brûlés et nous nous étions levés à 4h le matin.

34 ans déjà

Je ne pouvais pas ne pas écrire quelques lignes à propos de mon 34ième Birthday. J’ai fêté cela en famille avec mes parents, ma blonde, les parents de ma blonde, sa soeur et son Chum 🙂
On a passé une très bonne soirée et j’ai été gâté, je suis désormais un vrai québecois avec son Kit complet, prêt pour affronter les patinoires ainsi que les longues balades en forêt 😉

Je vais tester dans pas longtemps les 2 pour mon week end entreprise

Massif 2012

Nous sommes partis avec ma blonde jeudi pour retrouver à Petite Rivière St François un groupe d’amis. Un chalet a été réservé pour l’occasion, nous étions 15 😮
Un chalet ici peut être de taille normale avec 2 chambres et 1 petit SPA mais il peut aussi être aussi du type SPA 10 personnes, 7 chambres, dormir à 15 sans problemes (au moins 20 couchages), une piscine interieur, une salle de jeux (PingPong, Babyfoot et Air hockey) ainsi qu’une belle pièce à vivre.

La station de ski la plus proche est le Massif de Charlevoix, nous étions à 15 minutes en auto. Nous avons baptisé le SPA dès jeudi soir avec un passage obligé dans la neige puisque vous l’aurez compris le SPA est exterieur 😉
Le vendredi nous sommes allés faire du ski, nous avons vite trouvé nos marques et commencé à chercher les sous-bois entre Chum 🙂 On a trouvé des sous-bois magnifique, il y avait beaucoup de neige et les décors étaient magnifiques.
La particularité de cette station c’est que le St Laurent est en bas de pistes, on a l’impression que l’on va finir dans l’eau. On a passé une bonne journée.
De retour au chalet, nous avons profité du SPA ainsi que de la piscine, nous n’avons pas allongé la soirée pour pouvoir être en forme le lendemain et de fatigue.

Nous étions moins le samedi, nous sommes partis à 3 gars alors que les 2 seuls filles motivés partaient dans leur coin. Nous avons fait du sous-bois toute la journée 😮
Nous avons découvert un sous-bois hors-pistes officiel, c’est pas logique mais bon c’était un paradis avec de la poudreuse et de nouveau un paysage magnifique

La soirée du samedi a été plus arrosé et festive 🙂

Le chalet

La piscine interieur

Les pistes

La suite des photos Massif2012

Formule1 Montréal 2012

yes, ça va être bon d’assister en VIP au GP du Canada en juin prochain 🙂
J’ai eu 2 billets pour aller en VIP au GP du Canada pour mes 10ans de bons et loyaux service chez LINKBYNET
Tibune 1

J’ai des entrées pour les 3 jours, je suis sur que ça va être énorme et bruyant 😮