Week end Hong-Kong

Mes parents étant présent en Asie, nous en avons profité pour aller voir un cousin à Hong-Kong.
Linkbynet ayant un bureau j’en ai profité pour aller les voir le vendredi.
Dès le vendredi soir nous sommes allés prendre le traversier pour voir à 20h le show de lumière sur les buildings du centre-ville. Nous sommes ensuite revenu sur l’ile de Hong-Kong pour aller manger dans un restaurant donné par mes collègues et connu de notre cousin comme un grand classic Din Tai Fung.
Le repas a été rapide parce que étant arrivé à 21h le restaurant ferme à 22h :p
Pour terminer en beauté, nous avons été sur un Rooftop pour admirer Hong-Kong de nuit.

Samedi réveil tranquille, nous avons retrouvé notre guide malgré lui (cousin) pour aller direction le Big Budha. C’est le plus grand Budha d’Asie 🙂
Il nous a fallu prendre le métro et ensuite le bus, nous aurions pu à la place du bus prendre des télécabines mais bon rien d’excitant quand vous en avez pris dans les montagne Française :p
Pas très loin, existe le petit village pêcheur non connu des touriste Tayo. Magnifique endroit qui est encore naturel et pas contaminé par le tourisme 🙂
Pour revenir sur l’ile de Hong-Kong nous avons pris le bateau, je ne vous dirais pas grand chose sur la vue, j’ai dormi 🙂
Faut savoir que la chaleur est de 30 degrés mais un taux d’humidité de 90% 🙁 ça fatigue le corps humain quand même 🙂
Une fois sur l’ile nous sommes allés chez notre cousin pour prendre l’apéro (au champagne) 🙂 on est français ou on ne l’est pas :p
Ensuite nous sommes allés dans un restaurant typiquement local pour manger différents plats locaux. Le dimanche étant l’anniversaire de mon père on ne pouvait pas se quitter comme ça donc nous sommes allés sur un Rooftop pour passer minuit et fêter Happy Birthday à mon père avec les musiciens 🙂
Pas facile de se lever le dimanche :), nous sommes allés en face de l’île pour voir la promenade des Stars et surtout la statue de Bruce Lee :p
Ensuite direction le quartier chinois pour acheter quelques chinoiserie. Le temps de manger dans le quartier et finalement le temps de rentrer,nous étions fatigués et notre vol du lundi matin nous obligeait à nous lever à 4h30 donc besoin de ne pas se coucher trop tard.
Retour a l’hôtel pour une dernière bière pour finalement manger puis nous quitter avec notre cousin 😉 Ça été le d’un de pouvoir se voir et passer du bon temps 🙂