Départ Vietnam

Le temps passe vite et cela fait déjà 2 mois 1/2 que je suis arrivé à Ho Chi Minh pour travailler avec mes collègues.
J’ai essayé de profiter de mes week end du mieux possible 🙂
Les pays/lieux visités sont Ho Chi Minh avec un tour de la ville, des pagodes, l’église Notre Dame, la poste de Mr Eiffel, le musée de la guerre.
Début juin je suis allé au Cambodge visiter les temples de Angkor Wat, magnifique endroit.
Ayant le déménagement de Linkbynet, je ne suis pas partit les 2 week end de juin et j’en ai profité pour continuer à découvrir la ville.
La direction suivante devait être Bangkok mais les prix était dispendieux, je suis donc allé à Hué qui est au centre du Vietnam. J’y ai visité sa citadelle ainsi que des tombeaux. J’ai fait un énorme Tour en scooter le dimanche du lagon se trouvant entre Hué et l’océan 🙂
Le week end qui a suivi je suis allé à Bangkok visité les temples et les buddha (couché, d’Émeraude, blanc, dorée). J’en ai profité pour voir quelques exemples de Porsche RWB Thaïlande dans un centre commercial chic.
N’ayant rien organisé un week end, je suis allé le dimanche voir les tunnels de Cu Chi, c’était à 1h30 de scooter, ça m’a fait une belle balade dans la campagne Vietnamienne 🙂
La visite des tunnels est assez impressionnante parce que très petit pour mon gabarit. La vidéo permet de bien se rendre compte.
Mes parents faisant un tour en Asie, je les ai retrouvé à Hanoï, nous avons visité la ville, pagode, mausolé de Oncle Ho (Ho Chi Minh), le musée d’ethnologie, les marionnettes d’eau. Nous avons fait une journée à la Baie d’Halong, j’ai fait du kayak et nous avons visité une grotte avec des stalagmites et stalagtites.
La dernière destination aura été Hong-Kong ou j’en ai profité pour voir l’équipe de Linkbynet le vendredi 🙂 Nous avons ensuite grâce a notre guide familiale visité l’ile de Hong-Kong et ses environs avec quelques Rooftop, le plus grand buddha d’Asie, un village typique de pêcheur encore non pollué par les touristes, le quartier chinois, la statue de Bruce Lee 🙂
Durant la dernière semaine j’ai fini de trouver les objets que je voulais ramener ainsi que quelques cadeaux.
Direction l’ile Maurice pour 15j de travail au bureau de Linkbynet et 15 j de vacances où ma blonde va me rejoindre. 3 mois 1/2 c’est long sans voir sa blonde :o)
Le Vietnam est un pays en plein développement, les habitants sont super gentils. C’est clair qu’avec la France ou le Canada c’est un dépaysement total mais si on fait l’effort on arrive à s’adapter sauf peut être pour la chaleur qui est torride 🙂 35 degrés jour et nuit et un taux d’humidité de 80% minimum. Même quand il pleut cela ne rafraichit pas l’air :o) je commençait à avoir mes habitudes, un banhMi le matin, un bun cia Hanoï ou bu thit nuong giao le midi et des bun bao le soir 😉
Les collègues sont vraiment motivés à apprendre, j’ai aussi fait la connaissance d’un collègue Mauricien avec lequel j’en suis sur nous allons garder le contact 🙂