Récupération aspirateur shopvac

J’ai récupéré cette semaine un aspirateur industriel shopvac de la marque Rigid que quelqu’un avait jeté dans notre quartier et que j’ai trouvé pendant notre balade 🙂

C’est un modèle de 9gallons de 4.25 HP modèle wd09700 .

Quand je l’ai démarré la 1ere fois il faisait beaucoup de plus, bruit aigu. En regardant sur internet, certains remontaient un problème de graissage des roulements du moteur.

Je me suis amusé à démonter l’aspirateur pour voir si je pouvais lui retrouver une jeunesse 🙂

Une fois le moteur dans les mains j’ai vu que la turbine était rempli de saletés dont des cheveux et de la poussière de plâtre. Tranquillement avec une pince à épiler j’ai nettoyé tout cela.

J’ai remonté l’aspirateur et fais un test, tout fonctionne parfaitement et sans le bruit aigu 🙂 je vais pouvoir vendre l’autre aspirateur shopvac que j’avais lui aussi récupérer et pour lequel j’ai du bricoler un tuyau.

Réparation aspirateur central

Mes beaux parents ont un aspirateur central qui était défectueux. 2 bouches sur 3 n’aspiraient plus.

En analysant la situation, il s’avère que les 2 bouches se rejoignent avant l’aspirateur alors que la bouche dans le garage (celle qui fonctionne) va directement à l’aspirateur.

Impossible d’ouvrir les tuyaux en pvc de 2 pouces, après avoir demandé à mon meilleur ami « youtube » j’ai pu tester une solution 🙂

Utiliser un aspirateur shopvac pour aspirer depuis une des 2 bouches, cela a permis de libérer les morceaux qui obstruaient le tuyau 🙂

Attache remorquage avant Porsche 911

A cause de mon kit carrosserie, je n’ai pas la possibilité de m’attacher au crochet d’origine ou tout autre place. Je me suis donc fabriqué un crochet de remorquage ainsi que le support.Le support se fixe en lieu et place d’un support de pare choc et juste derrière mon ecope de frein. J’aurais juste à garder un tournevis pour démonter le clignotant et l’école pour visser mon système.Je suis partie d’un morceau en angle, découper la pièce que j’avais besoin puis souder un boulon qui va venir se mettre en lieu et place du support de pare-chocs.

Réparation d’une souffleuse à neige

Vous le savez j’aime bien récupérer et réparer :)Mes beaux parents en achetant le chalet ont hérités de 2 souffleuse à neige dont une que l’ancien propriétaire voulait jeter car en panne.Vous vous doutez de celle que j’ai récupérer 🙂 après quelques essais, il s’avère qu’il n’y a pas d’allumage. Le diagnostique n’est pas trop sportif car il y a un démarreur électrique :pPetite démontage pour accéder à l’allumage, j’ai contrôler le condensateur et il semble le coupable. Rien ne se passe au contrôle avec un ohmmètre.Finalement le problème restait le même après changement. La bobine pouvait être en cause mais j’avais des intincelles microscopique entre mon fils et le corps de la souffleuse. Une bobine fonctionne ou ne fonctionne pas mais pas à moitié. Je me suis cassé le nez quelques soirées, j’ai trouvé le module d’allumage au complet mais le problème restait le même. J’avais aussi auparavant changer les pointes mais aucuns changements.Au final j’ai contrôlé mes cales et il s’avère que je relais trop ouvert les pointes. Il faut que l’ouverture soit de 0.020 Inch mais quand je contrôle l’épaisseur avec un pied à coulisse et que je fais une conversion mm vers ouch, j’obtenais que je devais prendre mon 0.019 et 0.020.J’ai refais mes réglages et j’ai obtenu une belle étincelle 🙂 j’ai essayé avec mon allumage d’origine et cela fonctionne aussi.Moralité, bien contrôler et faire les réglages de base car j’aurais directement eu une étincelle.Bref, demain on essaie avec de l’essence 🙂

Bref ça fonctionne avec de l’essence et quelques réglages carburateur . On attend la neige :p

Jante 3 parties Porsche

Ma jante avant gauche perdait de l’air, je me suis donc lancé dans un petit projet de la démonter et de refaire l’étanchéité.

Nettoyage de tous les boulons chromé, nettoyage du voile et de la partie intérieur. Je vais profiter que le voile soit démonté pour le polir 🙂

Une fois démonté, j’ai nettoyé poir enlever tout l’ancien silicone que le précédent avait beurré. Utilisation d’une perceuse avec brosse metallique. Une fois propre, assemblage en remontant de la même manière. Mise en place des vis et serrage en étoile, 1er serrage à 15Nm puis 25 Nm. J’ai mis une goutte de frein fillet rouge à la fin.

J’ai trouvé du silicone aluminium metalic gray, mis un scotch poir ne pa beurrer la jante puis tirer mon joint. Lasser sécher 24h puis remontage du pneu et équilibrage.

Et voilà, la voiture est désormais de nouveau sur 4 roues, 3 jours après, la pression n’a pas changé 🙂