Porsche 911 recherche panne température d’huile

Depuis le début, la température d’huile monte au-dessus de la normale. Pour cette raison, j’ai fait quelques sorties mais je faisais attention au grosse journée de chaleur.

J’ai donc pendant les fêtes, avec mon père, profiter de sa présence pour bricoler et essayer de comprendre. Nous avons fait chauffer l’auto et pris des mesures de température avec un gunna différents endroits. Avant thermostat, après thermostat, après roue arrière, avant roue avant etc…

Souvent, dans le passé les autos ont été mal soulevés ce qui fait que les duritea d’huiles sont écrasées, à cause du kit carrosserie ce n’est pas facile pour checker mais j’ai pu glisser mes doigts. Rien de suspect n’a été détecté. Je voulais essayer de ne pas enlever le kit carrosserie parce que cela veut dire que j’aurais dû refaire la peinture sur ce côté.

Vidange de l’huile (10 litres), démontages du thermostat pour le tester. je l’ai chauffé au heat fun et j’ai bien vu le piston se déplacer. Dans le doute, j’ai commandé la sonde qui envoie l’information au tableau de bord. Je me suis rendu compte que ma sonde avait un Max à 150 degrés alors que la bonne pour mon moteur est à 200 degrés 😮 Je suppose que le problème vient de là, il y a trop de neige pour sortir l’auto pour le moment.

Porsche 911 montage échappement

J’aurais dû travailler sur ce sujet bien plus tôt 🙁 Mon moteur a démarré en juin mais comme il me manquait un morceau de chaque côté de l’échappement entre les collecteurs et le pot d’échappement cela faisait trop de bruit pour la laisser tourner au ralenti.

J’ai donc avancé sur le sujet et trouvé le bon diamètre que j’avais besoin, j’ai fait des coupes a 15 degrés et réussi a me fabriquer les 2 morceaux. je suis ensuite aller chez Me Muffler pour les faire souder, vu le prix et le temps que cela leur a pris, ce n’était pas.logiwue que je le fasse.

Porsche 911 démarrage moteur

Après de long mois/années, le moteur vient de démarrer. Nous avions avec un collègue essayer en octobre sans succès. Nous avions de l’allumage mais semble-t-il pas d’essence.

En février, je suis aller chez Injecteur Précision à St Julie pour qu’il refasse mes injecteurs. Je n’avais pas eu le temps de les remonter.

J’ai profité d’un jour de congés avec mon père pour me motiver à travailler sur l’auto. j’ai remonté mes injecteurs et nous avons fait monter la pression d’huile.

Tout s’est bien déroulé, le moteur tourne bien, aucun son étrange. Ensuite j’ai pris les valeurs de sondes de « référence » et de « speed » pour valider qu’elles sont correctes. Résultat pour les 2 « 1200 ohms ».

Les injecteurs étant remonté, le relais essence en place nous avons essayer de démarrer, 2 coups de démarreur plus tard et le moteur tournait dans une symphonie magnifique 🙂 Nous avons remarqué et validé que l’alternateur ne fonctionnait pas.

Porsche 911 DME relais

Après le 1er essai de démarrage de la Porsche, nous avons diagnostiqué que le relais DME ne fonctionnait pas comme voulu.

j’ai utilisé mon alimentation 12v pour tester le relais. j’ai alimenté en 12v la borne « 30 » comme le « +Batt », la borne « 85 » relié à la Masse, on relié manuellement la borne « 86 » à un « + ». le relais doit claquer, on obtient +12v à la borne « 87 ».

maintenant que l’on a +12v sur la borne « 87 », on relié la borne « 85b » à une masse, normalement le relais claque une 2eme fois et on obtient +12v sur la borne « 87b » qui alimente la pompe à essence.

Le relais claque bien mais je devais le serrer dans mes doigts pour l’aider à coller puis après ça allait mieux mais bon ce n’est pas normal.

Je vais en commander un neuf pour être tranquille et pouvoir comparer.

Porsche 911 1er essai démarrage

Enfin le grand soir, j’ai démarré mon auto, enfin j’ai essayé de démarrer mon auto 🙂 avec l’aide mon collègue Benoît (c’est lui qui m’a aidé à remonter la mécanique).

Ça serait trop beau si ça démarrait du 1er coup.

Pour résumé, on entend pas la pompe à essence tourner. j’ai donc commencé par suivre le + de la pompe à essence. cela nous emmène sur le fusible 3 puis vers le relais DME.

Avec l’aide de la revue technique, on a analysé les entrées du relais. On y retrouve 6 bornes, 1 borne négative directement relié à la masse, 1 borne relié au calculateur borne 20 ( une masse), 1 + batterie après contact, 1 + batterie direct, 1 borne + batterie via le relais et 1 borne vers la pompe à essence.

on arrive à déclencher la pompe a essence quand on fait un shunt entre le + batterie et le + de la pompe.

en investiguabt, on s’en rendu compte que les 2 masses avaient été interchangé, nous les avons remis mais rien n’y fait, le relais ne colle pas.

Prochaine étape, valider sur un banc de test 12v que le relais fonctionne, je vais essayer de ressouder les connecteur pour éviter une soudure sèche.