Porsche 911 démarrage moteur

Après de long mois/années, le moteur vient de démarrer. Nous avions avec un collègue essayer en octobre sans succès. Nous avions de l’allumage mais semble-t-il pas d’essence.

En février, je suis aller chez Injecteur Précision à St Julie pour qu’il refasse mes injecteurs. Je n’avais pas eu le temps de les remonter.

J’ai profité d’un jour de congés avec mon père pour me motiver à travailler sur l’auto. j’ai remonté mes injecteurs et nous avons fait monter la pression d’huile.

Tout s’est bien déroulé, le moteur tourne bien, aucun son étrange. Ensuite j’ai pris les valeurs de sondes de « référence » et de « speed » pour valider qu’elles sont correctes. Résultat pour les 2 « 1200 ohms ».

Les injecteurs étant remonté, le relais essence en place nous avons essayer de démarrer, 2 coups de démarreur plus tard et le moteur tournait dans une symphonie magnifique 🙂 Nous avons remarqué et validé que l’alternateur ne fonctionnait pas.

Porsche 911 DME relais

Après le 1er essai de démarrage de la Porsche, nous avons diagnostiqué que le relais DME ne fonctionnait pas comme voulu.

j’ai utilisé mon alimentation 12v pour tester le relais. j’ai alimenté en 12v la borne « 30 » comme le « +Batt », la borne « 85 » relié à la Masse, on relié manuellement la borne « 86 » à un « + ». le relais doit claquer, on obtient +12v à la borne « 87 ».

maintenant que l’on a +12v sur la borne « 87 », on relié la borne « 85b » à une masse, normalement le relais claque une 2eme fois et on obtient +12v sur la borne « 87b » qui alimente la pompe à essence.

Le relais claque bien mais je devais le serrer dans mes doigts pour l’aider à coller puis après ça allait mieux mais bon ce n’est pas normal.

Je vais en commander un neuf pour être tranquille et pouvoir comparer.

Porsche 911 1er essai démarrage

Enfin le grand soir, j’ai démarré mon auto, enfin j’ai essayé de démarrer mon auto 🙂 avec l’aide mon collègue Benoît (c’est lui qui m’a aidé à remonter la mécanique).

Ça serait trop beau si ça démarrait du 1er coup.

Pour résumé, on entend pas la pompe à essence tourner. j’ai donc commencé par suivre le + de la pompe à essence. cela nous emmène sur le fusible 3 puis vers le relais DME.

Avec l’aide de la revue technique, on a analysé les entrées du relais. On y retrouve 6 bornes, 1 borne négative directement relié à la masse, 1 borne relié au calculateur borne 20 ( une masse), 1 + batterie après contact, 1 + batterie direct, 1 borne + batterie via le relais et 1 borne vers la pompe à essence.

on arrive à déclencher la pompe a essence quand on fait un shunt entre le + batterie et le + de la pompe.

en investiguabt, on s’en rendu compte que les 2 masses avaient été interchangé, nous les avons remis mais rien n’y fait, le relais ne colle pas.

Prochaine étape, valider sur un banc de test 12v que le relais fonctionne, je vais essayer de ressouder les connecteur pour éviter une soudure sèche.

Porsche 911 démarrage moteur

Lundi 19 juillet, nous avons fait tourner le moteur au démarreur sans les bougies ni l’essence. Cela a permis de faire monter la.pression d’huile à 2 et de faire éteindre le voyant au tableau de bord.

J’ai découvert que mon radiateur d’huile est percé et il y a une fuite. Je vais devoir trouver quelqu’un qui répare les radiateurs 😮

Je l’ai démonté pour inspection le mois passé mais je n’avais pas essayé de lui mettre de l’huile pour voir s’il y avait un problème.

Suite au prochain numéro des que j’aurais réparé.

Porsche 911 remontage moteur (suite3)

J’ai mis de l’huile dans la boîte de vitesse ainsi que le moteur.

A date il n’y a pas de fuite au niveau moteur mais une petite fuite au niveau de la boîte de vitesse 🙁 j’avais été fainéant et ne voulant pas checker ce cache et finalement il fuit.

Vidange de l’huile de boîte pendant la nuit et démontage de la plaque qui fuit. Nettoyage des 2 bords et utilisation de pâte à joint.