J’ai démarré ma Porsche fin aout et j’ai vite compris que j’avais un souci au niveau du moteur et plus précisément d’un ou plusieurs cylindres.
Merci à Benoit mon collègue pour m’avoir aidé et poussé pendant la recherche de panne. Ci-dessous ce que nous avons fait
- Moteur tournant, enlever chaque fils de bougie pour voir quel cylindre avait un probléme
- Le cylindre 3 était en erreur
- Inversion des fils de bougies entre cylindre 1 et 3
- Problème toujours sur cylindre 3
- Inversion des bougies entre cylindre 1 et 3
- Problème toujours sur cylindre 3
- Démontage de la rampe à essence et inversion des injecteurs entre cylindre 1 et 3
- Problème désormais présent sur le cylindre 1
- Pour le fun, j’ai pris un très long tournevis et j’ai collé contre mon oreille le coté poignée et l’autre sur les injecteurs, j’ai pu confirmer qu’il ne fonctionnait plus du tout, aucun bruit « tic tic »
J’ai donc commandé un injecteur neuf puisque je n’ai pas réussi d’entre trouver d’occasion.
Le moteur tourne de nouveau correctement et c’est un vrai plaisir.







