Reconstruction maison patio (suite)

On lâche pas, la plateforme est terminée mais il reste la barrière, les marches et le bac à fleur.

La designer maison ayant toujours des idées ifferentes de tout le.monde, la barrière est constituée de 130 bâtons verticaux. Il faudra faire la même chose de l’autre côté 😮

Sur l’autre côté du patio, un bac à fleur et les marchés. Le bac à fleur dépassera la palteforme de 80 cm de manière à ne pas avoir de main courante pour les escaliers :p

Reconstruction maison patio

Mes parents sont venus pour le mois de juin, nous en avons profité pour faire la patio à l’arrière de la maison.

Nous avons mis du temps avant de commencer mais nous avons fini par y arriver 🙂

Mon père à majoritairement poser les pieux, j’en au fait quelques uns mais il a fait les plus chiant et été le 1er a découvrir et comprendre pour l’installation. J’ai acheté des pieux Pylex chez Renot dépôt, honnêtement je pense que cela va faire la job et c’est beaucoup moins cher que des professionnels qui viennent chez vous, 40$ le pieux.

Le projet était donc de faire un patio de 16 pieds de large et de longueur. On a posé nos pieux, ancrages quand pas un pieux, notre lisse dans les fondations, les côté du patio, validé qu’il soit à l’équerre en comparant les diagonales. Ensuite, nous avons posés les étriers pour nos d’olives et les 2 poutres pour tenir le tout posé sur les pieux. La phase finale avec les planches de 16 pieds sur le dessus du patio avec un écartement de 1/8. Bref c’est presque terminé, il va nous rester à tout visser et faire les rambardes 🙂

Reconstruction maison dernières étapes, céramique et plinthes

Lentement mais sûrement, on avance notre projet. les gars de céramique ont fini leur job, le plancher de l’entrée et la toilette. le plombier est venu pour finaliser l’installation, malheureusement on s’est rendu compte que la toilette n’avait pas supporté d’avoir été stocké dehors tout l’hiver 🙁

j’installe les plinthes en bois que mon beau père a décapé une à une 😮 une grosse job de malade. Ensuite je pose les quarts de rond et rebouchage des trous et latex avant peinture.

Les installateurs de cuisine sont venus toute la semaine du 26 Mars, les électros ont été livrés le week end suivant.

Installation attaché remorque sur Audi Q7 2008

J’en suis à ma 2eme tentative parce que le kit Audi d’origine ne reprend pas les boulons d’origine. Je suis passé voir mon garagiste qui m’a trouvé 4 vis mais j’en avais besoin de 8 🙁 donc je n’ai pas pu finir ce soir. je roulerais sans pare chocs demain le temps d’y aller de nouveau. le cablage électrique est passé a côté des fusibles en arrière droit mais je ne semble pas avoir le module donc je regarderais cela plus tard. l’objectif est de pouvoir rouler avec la remorque.

L’installation est assez simple, le plus compliqué est de passer les câbles, j’ai démonté la ventilation pour avoir mieux accès et plus facilement passer les câbles.

Audi Allroad air suspension valve

Je peux confirmer que le plus gros défaut des Audi Allroad A6 est bel et bien le système de suspension à air 🙂

Depuis Noël, les 2 suspensions avant sont à terre et ne veulent rien savoir 😮

En allant à la casse, j’ai eu de la chance et récupérer une valve en état de fonctionnement car j’ai pu la tester.

le fils gris / jaune est le + batterie

le fils gris / noir, gris / bleu, gris / rouge et gris / vert sont les – envoyés par le boîtier électronique

quand j’alimente en direct alors la valve ouvre bien. je me suis fabriqué un adaptateur pour envoyer de l’air et simuler le compresseur. les valves ouvrent bien quand je les alimente.

Fabrication d’un poste a souder par point (Spot welder)

Je me lance dans la fabrication d’une batterie de 24v, j’ai donc récupéré des batteries de type 18650 (merci au collègue de les avoir préparé et testé 😉 ).

L’objectif est d’avoir 7 batterie en série et ensuite 12 pack identique en parallèle pour avoir plus d’amperes.

On soude les batteries entre elles avec une bande de zinc qui sera soudé avec le poste à souder par point.

J’ai récupéré 2 micro ondes, le but est de récupérer le transfo, d’enlever le bobinage secondaire. on garde celui où le 110v est connecté.

j’ai ensuite pris un câble électrique gros calibre qui reliait la maison et le garage. J’ai récupérer un interrupteur du micro onde et pris un câble de terre d’un câble de four.

J’ai commencé avec un câble de four pour la dernière partie mais ça chauffait trop. j’ai donc pris le même type de câble que celui dans le transfo.

Ça soude mais comparé aux vidéos youtube, je dois rester 4 sec alors que certains font juste un point. peut être que mon transfo est moins puissant.

Porsche 911 DME relais

Après le 1er essai de démarrage de la Porsche, nous avons diagnostiqué que le relais DME ne fonctionnait pas comme voulu.

j’ai utilisé mon alimentation 12v pour tester le relais. j’ai alimenté en 12v la borne « 30 » comme le « +Batt », la borne « 85 » relié à la Masse, on relié manuellement la borne « 86 » à un « + ». le relais doit claquer, on obtient +12v à la borne « 87 ».

maintenant que l’on a +12v sur la borne « 87 », on relié la borne « 85b » à une masse, normalement le relais claque une 2eme fois et on obtient +12v sur la borne « 87b » qui alimente la pompe à essence.

Le relais claque bien mais je devais le serrer dans mes doigts pour l’aider à coller puis après ça allait mieux mais bon ce n’est pas normal.

Je vais en commander un neuf pour être tranquille et pouvoir comparer.

Porsche 911 1er essai démarrage

Enfin le grand soir, j’ai démarré mon auto, enfin j’ai essayé de démarrer mon auto 🙂 avec l’aide mon collègue Benoît (c’est lui qui m’a aidé à remonter la mécanique).

Ça serait trop beau si ça démarrait du 1er coup.

Pour résumé, on entend pas la pompe à essence tourner. j’ai donc commencé par suivre le + de la pompe à essence. cela nous emmène sur le fusible 3 puis vers le relais DME.

Avec l’aide de la revue technique, on a analysé les entrées du relais. On y retrouve 6 bornes, 1 borne négative directement relié à la masse, 1 borne relié au calculateur borne 20 ( une masse), 1 + batterie après contact, 1 + batterie direct, 1 borne + batterie via le relais et 1 borne vers la pompe à essence.

on arrive à déclencher la pompe a essence quand on fait un shunt entre le + batterie et le + de la pompe.

en investiguabt, on s’en rendu compte que les 2 masses avaient été interchangé, nous les avons remis mais rien n’y fait, le relais ne colle pas.

Prochaine étape, valider sur un banc de test 12v que le relais fonctionne, je vais essayer de ressouder les connecteur pour éviter une soudure sèche.