Maison travaux sortie ventilation sous sol

J’ai commencé à travailler sur le projet de la salle de bain au sous-sol. Un gros morceau est celui de faire un trouver 4 pouces dans la fondation de 12 pouces.

Après avoir préparé le terrain en enlevant la plaque de gypse et regarder les photos historique des fondations, on a pu déterminer le bon emplacement.

Location de l’outils qui va bien avec la bonne cloche et me voilà parti pour faire ce trou depuis l’extérieur 😮 Environ 30 minutes et 0 problèmes plus tard, la job était fait.

Reconstruction maison gazon cours arrière

Suite aux travaux, la construction du Deck, le stockage du bois, la cours arrière était rendu presque 100% sans gazon donc juste de la terre.

Un ami m’a donné 4 rouleaux restant de son installation et donc cela m’a motivé pour en poser même si je sais que j’aurais dû travailler le sol, etc… La raison pour laquelle j’avais du gazon est parce que j’ai déjà récupéré de la tourbe ayant été enlevé chez des amis et après un arrosage régulier, elle avait pris sans problème.

Je me suis dit qu’avec de la tourbe neuve ça allait fonctionner 🙂 bref 2 soirées à la lampe frontale, 27 rouleaux plus tard, voici le résultat.

Reconstruction maison patio (suite)

On lâche pas, la plateforme est terminée mais il reste la barrière, les marches et le bac à fleur.

La designer maison ayant toujours des idées ifferentes de tout le.monde, la barrière est constituée de 130 bâtons verticaux. Il faudra faire la même chose de l’autre côté 😮

Sur l’autre côté du patio, un bac à fleur et les marchés. Le bac à fleur dépassera la palteforme de 80 cm de manière à ne pas avoir de main courante pour les escaliers :p

Reconstruction maison patio

Mes parents sont venus pour le mois de juin, nous en avons profité pour faire la patio à l’arrière de la maison.

Nous avons mis du temps avant de commencer mais nous avons fini par y arriver 🙂

Mon père à majoritairement poser les pieux, j’en au fait quelques uns mais il a fait les plus chiant et été le 1er a découvrir et comprendre pour l’installation. J’ai acheté des pieux Pylex chez Renot dépôt, honnêtement je pense que cela va faire la job et c’est beaucoup moins cher que des professionnels qui viennent chez vous, 40$ le pieux.

Le projet était donc de faire un patio de 16 pieds de large et de longueur. On a posé nos pieux, ancrages quand pas un pieux, notre lisse dans les fondations, les côté du patio, validé qu’il soit à l’équerre en comparant les diagonales. Ensuite, nous avons posés les étriers pour nos d’olives et les 2 poutres pour tenir le tout posé sur les pieux. La phase finale avec les planches de 16 pieds sur le dessus du patio avec un écartement de 1/8. Bref c’est presque terminé, il va nous rester à tout visser et faire les rambardes 🙂