Vacances 2013 Madrid

Nous sommes arrivés à Madrid après être passé à San sebastian. La route est assez plate mais les paysages sont quand même beau 🙂
Nous avons été visiter le Palacio real de Madrid puis les differentes places oú les espagnoles sortent. C’est impressionnant a quel point ils vivent dans la rue. Le décalage des horaires, des horaires des repas, les différents repas et les fameuses Tapas.

Vacances 2013

La surprise à Christophe étant faite, nous avons commencé s nos vacances, 3 semaines pour la 1ère fois de ma vie 🙂
Nous sommes partis en direction de l’Espagne, Dominique nous a fait un.planning d’enfer. On va faire le tour de l’Espagne pendant les 15 jours.
Nous sommes passés voir un pote à Blois en partant ainsi que mes grands parents. Une petite halte à Hossegor pour voir JC et fernanda avant de passer en Espagne.
Baignade, visite des villes et architecture sont au rendez vous. Il fait 30º en Espagne en ce moment :o)
Nous prenons la route de Madrid demain puis Grenade.

40 ans de mon frère Christophe

Le planning des vacances a changé mais pas celui de lui faire la surprise de venir pour ses 40 ans.
Nous sommes donc arrivés à Paris vendredi 20 septembre pour commencer nos vacances et faire la surprise à Christophe le dimanche lors de sa fetes dans sa maison 🙂
La surprise a été réussi a 100% puisqu’il ne m’a jamais vu tant que je ne lui ai pas tapé sur l’epaule 🙂

Renovation, pose du plancher

La fin des travaux approche, nous en sommes à poser le parquet flottant. Le debut a été laborieux mais la suite que du bonheur. Ça donne vraiment un bon rendu 🙂 la finition va etre un vrai casse tête, nous pourrons ensuite attaquer les plinthes electriques ainsi que les plinthes.

Adieu pickup chevrolet S10 1990

Eh! Oui tout a une fin. J’ai vendu mon pickup debut septembre, ça faisait 2 an 1/2 que je l’avais. Il m’a bien servi pendant les renovations et les demenagements de mes beaux-parents 🙂
Je vous rassure quelque chose me dit que je ne vais pas perdre beaucoup de temps avant d’en trouver un autre 🙂

Road trip Tadoussac

Comme un pelerinage, Nous avons décidé de retourner à Tadoussac voir les baleines. Nous avions posé en congés le mardi suivant le lundi fete du travail de maniere à avoir du temps pour aller à Tadoussac (650 kms).
Nous sommes partis samedi matin en direction de Quebec où nous avons dormi apres avoir fait un tour de la ville et vu le spectacle gratuit du Cirque du Soleil 🙂 le dimanche nous avons pris la route vers wendeke, c’est une réserve Huron au dessus de quebec. Nous avons repris la direction de tadousac, nous nous sommes arrêtés en chemin au Massif de Charlevoix (station de ski) puis baie St Paul. Nous sommes arrivés le soir à Tadoussac pour y passer la nuit, nous avions une sortie en kayak de mer lundi toute la journée. Lors de notre arrivée le lundi matin, les responsables nous ont expliqués que la mer etait mauvaise et que nous allions ramer sans voir les baleines et que nous allions pagayer sur place. Nous avons donc annulé la journée ainsi que le camping du soir. Nous avons réussi à trouver une sortie en zodiac le matin pour aller voir  les baleines. Nous en avons vu, cela reste toujours aussi magique 🙂
Nous avons ensuite fait une balade juste au dessus de l’estuaire, c’etait juste magnifique. Nous avons repris la route vers Montréal, la météo etait horrible a partir de Quebec, des orages et beaucoup de pluie.
On revient avec des images pleins la tête et toujours autant de plaisir d’aller à Tadoussac.