Échappement Porsche 911

Je continue à avancer tranquillement sur mon projet avant de remettre la mécanique dans la voiture.

Cela fait quelques semaines que je repousse cette étape, je me suis lancé hier soir en travaillant sur un collecteur d’échappement. Mission saucissonner le collecteur avec de la bande thermique de 2 pouces de large :).

Prochaine étape le 2eme collecteur puis 2 petits bouts d’échappement qui supportent les sondes lambdas.

Support pour passage en double bobine Porsche 911

J’avance tranquillement en travaillant sur les différents points que je dois régler avant de remettre la mécanique.

Comme je passe a un double allumage avec double bobine alors je devais trouver une solution pour que les 2 bobines puissent tenir dans le compartiment moteur.

Je me suis donc fabriquer une petite pièce pour que les 2 bobines puissent tenir en place. J’en ai profité en même temps pour me faire une plaque de support des quelques relais et pour le régulateur de l’alternateur.

Attache remorquage avant Porsche 911

A cause de mon kit carrosserie, je n’ai pas la possibilité de m’attacher au crochet d’origine ou tout autre place. Je me suis donc fabriqué un crochet de remorquage ainsi que le support.Le support se fixe en lieu et place d’un support de pare choc et juste derrière mon ecope de frein. J’aurais juste à garder un tournevis pour démonter le clignotant et l’école pour visser mon système.Je suis partie d’un morceau en angle, découper la pièce que j’avais besoin puis souder un boulon qui va venir se mettre en lieu et place du support de pare-chocs.

Jante 3 parties Porsche

Ma jante avant gauche perdait de l’air, je me suis donc lancé dans un petit projet de la démonter et de refaire l’étanchéité.

Nettoyage de tous les boulons chromé, nettoyage du voile et de la partie intérieur. Je vais profiter que le voile soit démonté pour le polir 🙂

Une fois démonté, j’ai nettoyé poir enlever tout l’ancien silicone que le précédent avait beurré. Utilisation d’une perceuse avec brosse metallique. Une fois propre, assemblage en remontant de la même manière. Mise en place des vis et serrage en étoile, 1er serrage à 15Nm puis 25 Nm. J’ai mis une goutte de frein fillet rouge à la fin.

J’ai trouvé du silicone aluminium metalic gray, mis un scotch poir ne pa beurrer la jante puis tirer mon joint. Lasser sécher 24h puis remontage du pneu et équilibrage.

Et voilà, la voiture est désormais de nouveau sur 4 roues, 3 jours après, la pression n’a pas changé 🙂