Il fait très beau au mois d’octobre, j’en ai donc profité pour rouler mon auto 🙂 Elle semble rouler correctement à 100% depuis le réglage du cable d’embrayage et le changement de l’injecteur.






Suivez mon aventure chez nos cousins Canadiens
Il fait très beau au mois d’octobre, j’en ai donc profité pour rouler mon auto 🙂 Elle semble rouler correctement à 100% depuis le réglage du cable d’embrayage et le changement de l’injecteur.






Surement le dernier rassemblement de Epicure de l’année 2025, on en profite nous avons encore de belles journées. Maintenant que la Porche roule 100% correctement, j’ai pu la prendre 🙂








Cela fait longtemps que dans certains cas, lorsque je passe la 1ère vitesse, le levier de vitesse vibre dans tous les sens au point de me cogner le genou 😮 Sur le plat, je n’avais pas ce symptome mais dès qu’il y avait un peu de pente, c’était fou. Pour la petite histoire, aucune vibration ni problème si je devais monter la pente en marche arrière.
J’ai récupérer dernièrement le livre Bentley Porsche, j’ai donc suivi le réglage du cable d’embrayage et j’ai du aller au niveau du pedalier pour effectuer un bon réglage. Je me suis rendu compte qu’il y avait une cale sur la pédale d’accélérateur d’au moins 5 cm 😮



J’ai démarré ma Porsche fin aout et j’ai vite compris que j’avais un souci au niveau du moteur et plus précisément d’un ou plusieurs cylindres.
Merci à Benoit mon collègue pour m’avoir aidé et poussé pendant la recherche de panne. Ci-dessous ce que nous avons fait
J’ai donc commandé un injecteur neuf puisque je n’ai pas réussi d’entre trouver d’occasion.
Le moteur tourne de nouveau correctement et c’est un vrai plaisir.








En remontant mon moteur j’ai trouvé que la pièce entre la boite de vitesse et la tringlerie de boite de vitesse avait du jeu. J’ai donc démonté cette pièce pour voir qu’il y a 2 pièces en caoutchouc qui font le jeu.
L’objectif était de refaire ces 2 pièces avec l’imprimante 3D 🙂
Plus aucuns jeux au niveau de la pièce, direction le remontage.






Ça démarre 🙂 tout semble correct.
Une fois le moteur en place, j’ai remonté les accessoires et autres cardans. Je n’ai pas rencontré de mauvaises surprises.
Je n’avais pas de clés pour défaire le filtre à huile donc j’ai patenté une solution.
La dernière opération, une fois les huiles remplies, j’ai remonté le shifter coupler en suivant la procédure du livre Bentley.




Comme rien ne peut se passer sans problème, en remontant le support de boîte de vitesse sur la voiture, 1 des 2 vis tourne dans le beurre.
J’ai donc dû en mode allongé poser un « filet rapporté » pour réparer.
Après avoir percé puis tarauder pour insérer le filet, j’ai pu reposer et fixer le moteur à sa place.







Depuis le remontage, je sais que les synchros de la boite de vitesse ne sont pas en grande forme 🙂
J’ai donc décidé de sortir le moteur/boite de vitesse pour faire une réfection. J’en ai profité pour faire un timelapse.





Je m’en allais avec ma blonde chez des amis quand juste au coin de chez nous je suis tombé en panne 🙂
Heureusement des amis habitant la rue en arrière rentraient chez eux, ils nous ont aidés à pousser l’auto 🙂
Après avoir soulever l’auto, il s’avère que le cardan côté droit était totalement dévissé (les 6 vos btr) et les autres côté boîte desl vitesses n’était pas sorti mais dévissé. J’en ai profité pour resserrer tout le monde au couple et avec de la locataire bleu. J’ai un doute si je les avais serré correctement au remontage 😮


