Il fait très beau au mois d’octobre, j’en ai donc profité pour rouler mon auto 🙂 Elle semble rouler correctement à 100% depuis le réglage du cable d’embrayage et le changement de l’injecteur.






Suivez mon aventure chez nos cousins Canadiens
Il fait très beau au mois d’octobre, j’en ai donc profité pour rouler mon auto 🙂 Elle semble rouler correctement à 100% depuis le réglage du cable d’embrayage et le changement de l’injecteur.






J’ai eu un petit défi dernièrement avec une hotte dont le support des boutons étaient brisés donc les boutons avaient disparus dans la hotte.
Démontage, anlyse, collage des plastiques brisés puis remontage. Elle fonctionne de nouveau correctement. Après l’avoir remonté, celle-ci ne semblait pas vouloir tourner à haute ou basse vitesse comme-ci on était bloqué ainsi que les lumières n’allumaient pas. Après quelques minutes et aucunes modifications, tout refonctionne normalement 🙂



A chaque hiver je monte sur mon toit pour nettoyer la sortie de sécheuse puisqu’il y a pas mal de mousse qui s’y retrouve et fini par obstruer la sortie ce qui déclenche des erreurs sur la sécheuse.
J’ai aussi nettoyé la sécheuse en démontant la partie qui tient le filtre pour enlever un énorme morceau de mousse. Bref on va bien voir si on obtient moins d’erreur 🙂


Surement le dernier rassemblement de Epicure de l’année 2025, on en profite nous avons encore de belles journées. Maintenant que la Porche roule 100% correctement, j’ai pu la prendre 🙂








Cela fait longtemps que dans certains cas, lorsque je passe la 1ère vitesse, le levier de vitesse vibre dans tous les sens au point de me cogner le genou 😮 Sur le plat, je n’avais pas ce symptome mais dès qu’il y avait un peu de pente, c’était fou. Pour la petite histoire, aucune vibration ni problème si je devais monter la pente en marche arrière.
J’ai récupérer dernièrement le livre Bentley Porsche, j’ai donc suivi le réglage du cable d’embrayage et j’ai du aller au niveau du pedalier pour effectuer un bon réglage. Je me suis rendu compte qu’il y avait une cale sur la pédale d’accélérateur d’au moins 5 cm 😮



Cela fait quelques mois que j’ai découvert des infiltrations d’eau au toit du garage. On a fait patché pour que celui-ci tient plus longtemps 🙂






J’ai démarré ma Porsche fin aout et j’ai vite compris que j’avais un souci au niveau du moteur et plus précisément d’un ou plusieurs cylindres.
Merci à Benoit mon collègue pour m’avoir aidé et poussé pendant la recherche de panne. Ci-dessous ce que nous avons fait
J’ai donc commandé un injecteur neuf puisque je n’ai pas réussi d’entre trouver d’occasion.
Le moteur tourne de nouveau correctement et c’est un vrai plaisir.








Un rassemblement a eu lieu à coté du Royal Mount avec un plateau de voitures impressionnant. L’évènement était en rapport avec le café GotSoul.






















1ère sortie rassemblement avec une de mes autos de l’année. J’ai été pas mal absent de Montréal les fins de semaines donc je n’avais pas encore eu l’opportunité. J’y suis allé avec mon père 🙂











Lentement mais surement, j’avance sur la partie brute des murs, le plafond et préparer l’arrivée du plombier. Nous nous sommes rendus compte que nos gars à l’époque n’avait pas fait la bonne distance pour le bac de douche, heureusement il y en avait trop 🙂 J’ai donc du souffler le mur au niveau du bac de douche.
Le plombier est venu pour faire la partie « Rough » de la plomberie, prochaine étape fermer les murs et irer les joints.







