Porsche 911 1er essai démarrage

Enfin le grand soir, j’ai démarré mon auto, enfin j’ai essayé de démarrer mon auto 🙂 avec l’aide mon collègue Benoît (c’est lui qui m’a aidé à remonter la mécanique).

Ça serait trop beau si ça démarrait du 1er coup.

Pour résumé, on entend pas la pompe à essence tourner. j’ai donc commencé par suivre le + de la pompe à essence. cela nous emmène sur le fusible 3 puis vers le relais DME.

Avec l’aide de la revue technique, on a analysé les entrées du relais. On y retrouve 6 bornes, 1 borne négative directement relié à la masse, 1 borne relié au calculateur borne 20 ( une masse), 1 + batterie après contact, 1 + batterie direct, 1 borne + batterie via le relais et 1 borne vers la pompe à essence.

on arrive à déclencher la pompe a essence quand on fait un shunt entre le + batterie et le + de la pompe.

en investiguabt, on s’en rendu compte que les 2 masses avaient été interchangé, nous les avons remis mais rien n’y fait, le relais ne colle pas.

Prochaine étape, valider sur un banc de test 12v que le relais fonctionne, je vais essayer de ressouder les connecteur pour éviter une soudure sèche.