Depuis que nous avons acheté la voiture, elle démarre avec un temps de latence supérieur à la normale. En temps normal, elle ferait Vroom Vroom start et là elle fait Vroom Vroom Vroom Start
Je ne m’y suis jamais intéressé sauf depuis quelques semaines, mon garagiste m’avait indiqué que les capteurs des poignées défectueux pouvaient interférer. J’ai donc commander les poignées sur Ali-express et je les ai changé pendant les vacances de Noël. le problème et l’erreur dans vcds reste la même. j’en ai 2 en « open circuit » et 2 en « short to Ground ».
Short to Ground pouvant souvent être une source de « battery drain ». Quelques étapes que j’ai suivi pour diagnostiquer
- Check avec vcds, can Gateway, module 18 ,19 et 20 pour avoir un statut de la batterie et son état.
- Moteur éteint, latch de porte simulée fermé . vcds indiquait 30 AMP. déconnexion du connecteur de porte et on tombe à 15 AMP.
- Ouverture du connecteur pour enlever pin 15 qui correspond au sensor dans la poignée
- vcds indiqué 10 AMP et la batterie indiqué une charge de 61%
La prochaine étape est de rouler pour recharger la batterie est voir si j’ai résolu ce problème. Il reste que le système consommerait encore 10 AMP ce que je trouve trop gourmand. Je vais passer en revue les fusibles.