Déneigement suite

Je pourrais l’appeler la soirée de la loose 🙂 Le week end qui a suivi la tempête du 27/12 je suis parti pour Magog et faisant un viaduc puisque je ne suis revenu à Montréal que le 02/01.

Mon canapé était livré le 03/01 donc je me devais de déneiger en arrière et enlever l’auto présente pour que les déménageurs puissent passer. J’ai commencé à déneiger à 19h45, rapidement j’ai déneiger la grille puis autour de l’auto, celle-ci a démarré comme un charme malgré le temps et le froid. Lorsque j’ai voulu sortir en reculant, je n’ai pas bouger d’un pouce, une des roues étaient sur une plaque de verglas.

je suis allé chez CanadianTire dans l’espoir d’acheter des « Traction Aids », ce sont des petites échelles large comme la roue et longue de 20cm, on les place sous les pneus pour aider à l’adhérence. La tempête étant passé par là, les stocks étaient épuisés, il est déjà 20h45 et je dois trouver une solution. J’ai donc acheter de la gravelle (gravillons) et du gros sel.

Me voilà de retour en arrière de la maison, je reste garé avec la Pontiac dans la ruelle avec les warnings, je commence à mettre du gros sel et de la gravelle et je refais une tentative, j’arrive à reculer de 30 cms.

je peux donc aller garer la Pontiac pour sortir la Golf dans la ruelle 🙂 mais là comme toujours tout va trop bien, la Pontiac n’a plus de batterie :(, je tire un câble électrique depuis le garage et je sors le chargeur de batterie qui était dans le coffre. Une petite adaptation électrique et me voilà en train de charger. J’essaie différents modes mais rien n’y fait, j’attends 10 minutes pour aider, les minutes sont longues puisqu’il fait -28° 😮

Je ré-éssaie et la voiture démarre, je dois passer prendre des papiers chez une collègue, j’en profite maintenant que la Pontiac ne me pose plus de problème d’y faire un saut. Une fois les docs récupéré, mon collègue m’appelle m’indiquant qu’il n’a pas les clés des bureaux, heureusement que je suis à 5min, j’y fait un saut avant de rentrer chez moi pour continuer à sortir la Golf d’en arrière de la maison.

La voiture démarre toujours aussi facilement, avant de partir j’avais mis de la gravelle et du gros sel, je refais une tentative et j’arrive à reculer, en manœuvrant et avec l’aide de mon collègue, j’arrive à sortir l’auto de là 🙂

Fin de l’intervention 23h, le passage était débarrassé de tout objet encombrant, la livraison pouvait se faire 🙂

Le canapé a été livré le lendemain matin comme prévu, il n’a pas été endommagé et il est entré dans le sous-sol sans problèmes par la porte.